Renseignements précieux

Petites nouvelles pour vous aider à apprécier au mieux votre lieu de vacances et ses alentours.

Les Bons petits coins

Sur place, vous verrez c'est très facile.

 

Lorsque vous arriverez à Costa, palmiers sur votre gauche milieu de route, demandez au taxi de se placer sur la bande de droite (il y en a 3 en arrivant aux feux). Sur cette bande de droite, il n'y a pas de feux tricolore...le taxi peut vous déposer 50m plus loin emplacement de parking. La maison est de l'autre côté de l’avenue.

 

A ne pas manquer:

 

Restaurant chez ROCHA:

En sortant de la maison à gauche, allez sur le trottoir d’en face jusqu’au rond point. A droite faites 150m jusqu’à un croisement avec un stop et tournez à gauche (Avenida OCEANO). Continuez sur 100m jusqu’à une petite place et vous verrez l’enseigne ROCHA sur votre droite. D’un rapport qualité/prix imbattable. Le fiston parle français et anglais. Cela ressemble plus à un café mais ils ont une salle restaurant. (plats du jour, vin de la casa, sangria,…) + une carte poissons frais, viandes diverses, frites fraîches, omelettes, salades et les desserts!!!

 

En sortant de la maison, à droite, passez le carrefour à pied sur le même trottoir, faites 100m et vous arrivez sur une petite place, au milieu vous avez un marché matinal, poisson, fruits, légumes et des boucheries autour. Une grande boulangerie. Une ruelle pédestre qui monte un peu (au début une pharmacie), c'est la rue des pêcheurs qui rejoint la mer, des petits magasins, restos, glaciers.

Au milieu de cette rue l'hôtel Praia do sol, tournez à gauche petite ruelle, allez jusqu'à la rue principale à 100m (mer sur votre droite). Quand vous êtes au coin regardez sur votre gauche de l'autre côté du trottoir une enseigne ISOLETA. Petit restaurant super. Payez de préférence en cash partout. Dans ce resto, dites bien que pas besoin de ticket, ils vous feront l'addition devant vous avec une ristourne de 20% et oui....

Il y a des des bancontact partout. Le maximum en une opération est le retrait de 200 euros.

 

Rappel Adresse: 26a, rua Vitimas da Guerra Colonial

                      2825-420 Costa da Caparica

 

Nouvelle offre de location

Information

L'offre de location s'améliore. Nous sommes heureux de pouvoir vous proposer une maison avec piscine située à Marisol (Charneca de Caparica).

Proche des plages de Costa et de la Serra d'Arrabida (pour les amoureux de la nature), cette villa possède une grande piscine et peut acceuillir jusqu'à 16 personnes (sous conditions). Arrêt de bus à 50 m, pour vous rendre à Lisbonne, petits magasins, restos et toutes facilités dans un rayon de 300m.N'hésitez pas à parcourir toutes les photos dans l'onglet description...Comme pour les 3 appartements de la maison de Costa centre, nous écoutons toutes demandes et offrons le même service de qualité. Offre personnalisée pour chacun!!!

Concernant la villa de Marisol, une personne vous attend le jour de votre arrivée afin de vous expliquer au mieux le fonctionnement et la situation autour de la maison.

Les réservations et demandes nous parviennent déjà. Si vous désirez réserver et payer un petit acompte pour bloquer votre séjour, nous sommes ouverts à toutes propositions.

Nos coordonnées sont inscrites sur la page d'accueil.....

 

Rejoindre le Portugal en voiture NEW 15!!!

Bonjour à tous les voyageurs,

Si vous désirez rejoindre le Portugal en voiture, voici quelques conseils:

Vous devez tous savoir que certaines routes en France, Espagne et Portugal sont payantes. Donc bien calculer tous les frais, diesel ou esssence, arrêts fréquents et coûteux, grand entretien et souvent petites réparations avant de partir, fatigue du voyage, risques accrus d'accidents, bouchons, etc...

Je ne veux pas vous décourager mais nous l'avons également fait plusieurs fois et depuis que nous prenons l'avion, les vacances débutent tout de suite et plus reposés.

Arrivée au Portugal:

Depuis 2014, lorsque vous arrivez sur le territoire Portugais, par les nationales ou autoroutes, vous êtes invités à sortir sur une aire de parking et/ou ravitaillement afin de vous enregistrer. Et ce avec une carte de crédit et votre plaque de voiture. Vous recevez un reçu, à garder précieusement, car en cas de contrôle de police, vous devrez le présenter.

Le long de votre trajet, vous allez voir des petits portiques avec, à chaque fois le prix de votre passage. Roulez à votre aise, tout est comptabilisé et décompté sur votre carte de crédit. 

Sachez également pour les novices du voyage en voiture, que le départ , c'est très gai. ON est en vacances, tout va bien.Cool

Mais le retour est souvent plus morose, les vacances sont finies, la fatigue du voyage et tellement de bons souvenirs en tête, que le retour semble long, très long....Déçu

Juste de petits conseils, je n'ai pas d'actions avec les compagnies aériennesRigolant

Bonne route

Réservation sur le site

Salut à tous,

Suite à de nombreuses demandes, nous avons ajoutė la formule PAYPAL pour toutes réservations. Si vous le désirez, il vous est possible à la fin de votre demande de réservation, de payer une partie ou toute votre location. Par cette formule, vous êtes assurés de bloquer les dates voulues.

Parfois nous recevons une demande et la confirmation que bien plus tard. Malheureusement, nous ne pouvons laisser une demande en suspens pendant des mois.

Le site est directement mis à jour lors des réservations. Pour le carnaval, Pâques et l'été prochain, nous avons déjà reçu beaucoup de demandes, les confirmations seront inscrites immédiatement.

Ces 3 derniers mois, nous avons accueilli de nombreuses personnes. Nous sommes à l'écoute de tous les conseils.

Le mode de paiement PAYPAL apparaît à la fin de votre réservation, lorsque vous avez confirmé. Il vous sera demandé un montant de minimum 15% d'acompte. Si vous désirez déposer plus, vous pouvez changer le montant.

Lors de réservation tardive, un acompte de 50% est demandé.

N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements....

A très bientôt

Arrière saison à Costa

Bonjour à tous,

Les bonnes périodes de vacances ou visites à Costa ne se limitent pas aux 2 mois d'été. Septembre et Octobre ont des températures très proches de l'été. De Novembre à Février, les journées, le soleil est souvent présent et vous pouvez profiter des terrasses pour manger ou vous désaltérer. Le soir un petit gilet suffit. Surtout que chez nous les températures sont souvent basses. A partir de Mars, les degrés remontent au fur et à mesure.

Les plages restent accessibles. En 2013, au mois d'Octobre, l'eau était à 21 degrés, pas mal pour un océan. Les températures de 22 à 30 degrés...

En mars 14, nous avons passé une semaine sous le soleil et avec des pointes jusque 28° au soleil...

Lorsque vous regardez sur euronews ou sur d'autres sites, les températures sont très souvent sous estimées. De plus Costa Da Caparica possède un climat plus tempéré, les Portugais parlent même de micro climat.

Les différents commerces et restaurants sont ouverts toute l'année et même sur les plages, vous trouverez toute l'année des restos ouverts et surtout excellents.

Visiter Lisbonne et ses alentours peut se réaliser toute l'année également, car au Portugal, les fêtes et spectacles se produisent au fil des mois.

De plus, en arrière saison et si vous prenez vos billets d'avion assez tôt, vous allez profiter de tarifs très avantageux pour rejoindre la capitale.

Si vous hésitez encore un peu, contactez nous, c'est avec plaisir que nous vous renseignerons au mieux.

Les 4

Sports à Costa

Bonjour à tous,

 

Pour les sportifs, Costa vous invite à découvrir tous les sports de mer.

Les plages de costa sont très prisées pour le surf... Différentes écoles vous proposeront des stages d'initiation ou perfectionnement...

Après deux heures on tient debout sur son surf... Eté comme hiver...

Divers clubs offrent une journée d'initiation.

Une digue pour effectuer son jogging, les plages pour les sports "ballon", "raquettes"... location de vélos en tout genre pour les promenades douces ou sportives.

Les golfeurs trouveront à 1,5km le Mélia Aldeia et ses 9 trous. On vous recommande surtout le magnifique Aroeira club, situé au bout des plages, accessible en voiture ou bus. Deux parcours de 18 trous, bien ombragés, dans un cadre champêtre et somptueux. Il nous est possible, selon la période et disponibilités, de vous procurer une invitation pour découvrir ce magnifique parcours. http://www.aroeira.com/

Pour se détendre, au centre de Costa, un centre de Thalassothérapie, à 2 min de la maison. http://www.thalassocaparica.com/

Terrains de tennis et piscine sont également accessibles à proximité...

Nous publierons des photos et liens de tous ces lieux.

Pour les petits et grands

 

Pour les plus petits, à Costa, un parc à 100m de la maison, accueille tous les enfants dans une aire de jeux protégée et au milieu de la nature. Pour les plus grands, un parc nature avec descente, parcours d'arbre en arbre, paintball, etc...vient d'ouvrir ses portes à l'entrée des plages de St Antonio, 500 m plus loin sur le boulevard où se situe la maison.

Une fête foraine est ouverte de 14h à... tous les jours pendant l'été. Un marché dit "brésilien" tient place à 50m de cette fête foraine. Musique entraînante, cocktails, nourriture locale, marché permanent et artisanal.Innocent

Divers restos/bars ont une école de surf et vous pouvez vous inscrire pour une durée limitée. Toutes très professionnelles et encadrées.

Le surf est une activité principale à Costa Da Caparica.( voir les vidéos)

La population portugaise est très proche des enfants, tout est mis en place pour que ces derniers soient acceuillis partout sans restriction.Cool

Entre ces 2 parcs, une piscine extérieure vous attend. Très grande, propre. Des grands parasols sont mis à disposition, longues chaises, une partie en dur et une autre avec de l'herbe pour acceuillir les draps de plage. Le prix est très très modéré, sans limite d'heures.Clin d'œil

Bon amusement

Courses/Soldes

 

Dans la petite ville de Costa Da Caparica, vous trouverez tous les magasins utiles aux courses afin de remplir le frigo.Des petits centres commerciaux ainsi que des rues remplies de petits magasins en tout genre. Vous ne serez pas noyés dans le shopping...juste ce qu'il faut.

Un énorme centre commercial se situe à 5 km, L'ALMADA FORUM  (http://www.almadaforum.com/), avec 250 magasins sur les 2 premiers étages et au 3ème, 40 restaurants pour tous les goûts. Parkings souterrains gratuits. Un SUPERmarché Jumbo (Auchan) est installé dans ces murs.

Les soldes aux Portugal se déroulent dans 2 grandes périodes:

Avant Noël jusqu'à mi-janvier.

De début Juillet à mi-septembre.

Ce sont de vrais soldes avec des % allant jusqu'à -90%.

A 35 km de Costa est bâtie la ville d'ALCOCHETE (http://www.freeport.pt/). Un centre commercial à ciel ouvert comprenant toutes les grandes marques de vêtements, accessoires et autres, et le tout en FREE TAXE. Au moment des soldes, c'est l'endroit de rêve pour changer sa garde robe ou l'étoffer. Nous publierons certaines photos de ce lieu. Solde + free taxe même sur les toutes grandes marques.

A Lisbonne, également, vous pourrez dénicher les bonnes démarques. A pied, dans les multiples ruelles et places, des magasins offrent la mode dernier cri.

Ne pas tout dire, il faut découvrir par vous même....