Renseignements précieux

Petites nouvelles pour vous aider à apprécier au mieux votre lieu de vacances et ses alentours.

Balades NEW 15!!!

 

Le Portugal recèle énormément de beaux coins. Demandez-nous et nous vous informons des villes et villages à ne pas manquer.

La population est très sociable, on essaiera toujours de vous comprendre malgré la barrière de la langue.

Les routes sont bien meilleures que chez nous, quelques petits payages.

Du nord au sud, les paysages changent. A chaque coin sa spécialité, ses monuments, ses plages......

Pour louer une voiture, regardez les liens. Dès votre arrivée à l'aéroport de Lisbonne, c'est très bien renseigné et rapide.

Nous avons également mis les liens des compagnies aériennes qui déservent en direct Lisbonne, (Ryanair, Vueling, Brussels airlines, TAP, Air France,...)

http://www.pomarinho.com/fr/alentejo-portugal/marvao/

http://www.portugal-live.com/fr/portugal/evora/index.html

http://www.tripadvisor.fr/Tourism-g1190913-Rio_Maior_Santarem_District_Central_Portugal-Vacations.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Óbidos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peniche

http://www.portugalvacances.com/french/circuit9_c.php (Aveiro)

http://www.parquesdesintra.pt

Et bien d'autres ...

Bon voyage et n'oubliez pas, nous sommes là pour vous aider, même dans vos démarches de location ou achats billets d'avion.

Sorties Nocturnes

 

Pour les amateurs de sortie nocturnes, à Costa da Caparica, certaines bars/restaurants se transforment en boîtes de nuit le soir. Pour certains, vous aurez même les pieds dans le sable fin. Toutes les musiques sont représentées.

Pour celles et ceux qui veulent juste écouter de la musique avec un cocktail, pas de problème, il y a toujours un bar/resto plus calme.

Si vous désirez un coin avec des boîtes modernes et hyper tendances, dirigez-vous, également, vers les DOCAS. Ce coin est situé, en venant de costa, après le pont du 25 Avril, en allant vers Lisbonne (15 à 20 min).

Les "DOCAS" sont situés le long d'un port de plaisance, juste en dessous de la fin de la route du pont. Attention aux yeux!!!!! et prévoyez un BOB, surtout.

 

Bonne soirée

Spécialités portugaises

 

Les poissons grillés, le poulet, les marmites avec différentes préparations sont l'atout n°1 de la cuisine portugaise.

L'huile d'olive est utilisée pour toutes les préparations.

Lorsque vous commandez des plats pour 2 personnes, il faut savoir que vous allez recevoir un plat pour 3 ou 4 selon les appétits. Sur la carte, vous verrez 1/2 DOSE, Cela correspond à une personne. 1 DOSE pour 2 personnes.

Il vaut mieux commander un plat, voir où vous en êtes et recommander par après. Tous les restaurants acceptent.

Il arrive très souvent que certains couples prennent un plat du jour pour 2, un dessert pour 2..ne vous tracassez pas, ils ont l'habitude et vous serez aussi bien servis.

Les prix sont très abordables, promenez-vous et comparez. Vous pouvez trouver des bouteilles de vin pour 3 ou 4 euros (vin maison), là aussi, n'hésitez pas.

Vous trouverez tous les softs connus. Pour les amateurs de bière, la super bock et la sagres ressemblent beaucoup à nos bières belges.

Le BACALHAU (la morue) peut être cuisinée de 1000 façons différentes, donc si vous repérez une cuisine que vous avez appréciée, cela risque de changer un tantinet autre part.

 

Bon appétit